MARIANNE CASTELAN, RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS ET AFFAIRES PUBLIQUES

Marianne Castelan

Responsable des communications et affaires publiques

Marianne détient un baccalauréat en commerce international et une maîtrise en management international réalisés entre la France, l’Australie et les États-Unis. Lors de sa maîtrise, elle s'est spécialisée sur la question de la digitalisation du secteur bancaire. Marianne a ensuite complété sa formation universitaire par un D.E.S.S en Journalisme obtenu à l’Université de Montréal.

Elle a travaillé plusieurs années en tant que journaliste radio, web et papier, expérience au cours de laquelle elle a remporté le Prix du Devoir de la presse étudiante en 2019. Ce prix récompensait notamment ses reportages sur l'accessibilité du campus de l'UdeM et sur les manquements de la politique de prévention du harcèlement chez les cheerleaders des Carabins. Ce dernier reportage ayant entraîné une révision de ladite politique et la mise en place de formations obligatoires pour le personnel encadrant.

Marianne a ensuite travaillé comme spécialiste contenu numérique dans une entreprise privée, avant de rejoindre l’Observatoire en tant que Responsable des communications et affaires publiques.

Intérêts de recherche

  • Vulgarisation scientifique et transfert de connaissances
  • Inégalités des chances
  • Inégalités écologiques