Impact de la pandémie de COVID-19 sur la santé et la qualité de vie des femmes au Québec 

Publié le 11 décembre 2020

Ce rapport de l’ASPQ et de l’Observatoire met en lumière la situation particulière des femmes dans le contexte de crise sanitaire et dégage des pistes concrètes de solution susceptibles d’atténuer les effets.

 

En mars 2020, un rapport de l’Observatoire québécois des inégalités réalisé en partenariat avec l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ), Mission inclusion et Oxfam Québec, a mis en relief la vulnérabilité des femmes face à la crise de la COVID-19.

Le présent état de situation approfondit ces constats préliminaires et élargit l’analyse pour y inclure différents aspects de la santé et de la qualité de vie des femmes qui ont été affectés par la pandémie. Il s’agit de mettre en lumière la situation particulière des femmes dans le contexte de crise sanitaire et de dégager des pistes concrètes de solution susceptibles d’atténuer les effets. Ce rapport comprend trois parties et se conclut par des recommandations.

La réalisation de ce rapport a été possible grâce à la contribution financière du Secrétariat à la condition féminine (SCF) du Québec.

 

 

Partager la publication

S’abonner à l’infolettre de l’Observatoire

Les inégalités vous interpellent? Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des publications et événements de l’Observatoire.

Ampoule en 3D sur un rectangle sur fond jaune